La brume qui cache une partie du paysage et du chemin
nous laisserait à penser à un chemin sans fin.
J'empruntais cette route pour aller faire des photos quand je me suis dit qu'il serait sympa de m'arrêter pour immortaliser les traces de voitures sur cette route sinueuse.
Cette photo a été prise depuis un point de vue sur les sommets... J'avais tout intérêt à bien tenir mon apn qui était en haut du précipice.
Le vent qui a soufflé la neige contre les arbres et créé ces bandes blanches m'ont fait déclencher ici et pour augmenter le côté graphique, je suis passé par photoshop en ajoutant un effet de flou directionnel.
Malgré le fait de vivre dans une région de moyenne montagne, nous avons de beaux pâturages ouverts qui offrent en hiver cette sensation de grand espace blanc.
Matinée très fraîche ce jour-là avec - 18 degrés
Cette photo est la première de la série dans ce style et certainement l'élément déclencheur qui m'a donné envie de continuer dans cette direction.
Je pense que je l'ai photographié en toutes saisons et sous tous les angles mais je l'aime mon arbre de Saint-Antoine!
Une photo "pixelisement modifiée" pour lui apporter un reflet irréel afin d'accentuer le ressenti que j'ai quand je me balade sous la brume dans un paysage enneigé.
Une fois de plus la neige et la brume était de la partie et cette clôture si banale devient le seul élément de repère dans ce paysage.